Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jadescrap
Derniers commentaires
2 janvier 2013

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Bonne et heureuse année 2013

joie, santé, bonheur, amitié, créativité, amour,...

Merci pour vos petits Mots, vos Encouragements, votre Amité

 2012 à été Riche en Emotion

2013 sera une Année qui je l'espère sera aussi Chaleureuse,

mais une chose est certaine Elle sera celle du Changement 

Premier jour

sur

Le Chemin des instants précieux

de cette nouvelle année

Mon repas de Nouvel  An

Avec ceci

Scrap et Gourmandise

 

GOURMANDISE 000

 

Vaisselle en carton

Oui c'est bien du scrap 

avec ces magnigiques papiers Tilda 

 

chemin gour

 

  Je me suis un peu énervée pour en arriver là,

mais je suis contente du résultat

Qu' en pensez-vous ?"

et une petite idée de la suite ...

 

Realisation_du_02-01-13

gourmandise 1

gourmandise 2

Envie des petits détails ?

retrouvez-moi sur le prochain post

 

Et pour terminer celui-ci

Un Souvenir du temps

 Ou jour de l'an rimait avec repas chez ma Grand- Mère

une belle histoire trouvée chez

http://cartepostaleancienne.blogspot.com.es/

Une véritable Caverne d'Alibaba

 

 

 

 

 

L'histoire du tablier de Grand-Mère que de beaux souvenirs...

Souvenez-vous ...
Le principal usage du tablier de Grand-mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela :
Il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau.
Il servait pour essuyer les larmes des enfants, et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.
Depuis  le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs,les poussins  à réanimer, et parfois les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau
Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d’abri à des enfants timides .
Et quand le temps était frais, Grand’ Mère s’en emmitouflait les bras. Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au dessus du feu de bois. C’est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.
Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes :
Après que les petits pois aient été récoltés, venait le tour des choux. En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l’arbre. Quand  des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c’était surprenant de  voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière.
A  l’heure de servir le repas, Grand’ Mère allait sur le perron agiter son  tablier, et les hommes aux champs savaient aussitôt qu’ils devaient  passer à table. Grand’ Mère l’utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes du four sur le rebord de la fenêtre pour qu’elle refroidisse.
De nos jours, sa petite fille la pose là pour la décongeler. Il  faudra de bien longues années avant que quelqu’un invente quelque objet  qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses. En souvenir de nos grands-mères, envoyez cette histoire
À ceux qui savent et à ceux qui pourront apprécier : ” l’histoire du tablier de Grand-mère.”

 

Merci à toi pour ce merveilleux texte

qui m'a rappelé de si doux souvenirs doux à mon coeur

 

Vous êtes toujours là ?

C'était un peu long...

Merci encore pour vos petits mots.

Je vous embrasse à très vite.

Jade

  

 

 

Publicité
Commentaires
C
toutes belles tes réas!!! la vaisselle a en carton c´est une option intéressante...je vais enquêter sur le sujet..<br /> <br /> merci pour ce joli texte sur le tablier. je l´avais déja lu dans la salle d´attente d´un docteur en France et de retour en Espagne je me suis dit que ce serait sympa de le retrouver ce texte...et bien voila c´est fait. je suis bien contente d´etre venue de rendre visite. bonne soiree
Répondre
I
Quel travail !!!!!!!!!!! mais ça en valait vraiment la peine, c'est superbe. Quel courage mazette ! Bravo. Tout le monde a été ravi j'espère ! Et ton texte est si beau, je n'ai pas connu mes grands parents...alors j'imagine et j'écoute les histoires...Bisous et BONNE ANNEE à toi
Répondre
N
Belle table, bravo pour la déco!!!<br /> <br /> Merci pour tes bons voeux, à mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse année.<br /> <br /> Je l'avais déjà lu cette jolie histoire, elle m'avait beaucoup ému car malheureusement pour moi je n'ai jamais connu mes grands-mères car elles étaient déjà décédées quand je suis née et il faut bien le dire j'aurais tellement aimé avoir une grand-mère.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Jade ;)
Répondre
D
bonne année aussi à toi et à ta famille et un grand bravo pour tes belles décorations d fêtes <br /> <br /> bises de dany
Répondre
C
j'aime beaucoup cette histoire de tablier qui me fait remonter des images , des odeurs et des souvenirs .<br /> <br /> et je suis tout à fait d'accord avec Marie Pierre <br /> <br /> bisouilles
Répondre
Jadescrap
  • Bonjour le scrap est une de mes passions depuis plusieurs années. Je scrape à l'intuition tantôt dans un style, tantôt dans un autre. J'adore ça ! J'aime les mini-albums qui me permettent de raconter..., mais aussi les pages et la carterie et ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Jadescrap
Archives
Publicité